"Chaque lecture nous transporte dans un monde différent bien à soi. Il est parfois très dur d'en sortir."
Claire Robertson
Gilly grave amoureuse, 13 ans presque 14...
Il existe plusieurs couvertures.
4ème de couverture:
"Je m'appelle Gilly Fireeborn, et ma vie est un enfer...A presque quatorze ans, j'ai une poitrine plate, désespérément plate. Une vrai crèpe ! Et puis, je suis très mal entourée: la piranha mangeuse d'homme qui me sert de soeur est mesquine et égoïste ; quant à a meilleure amie, elle est tout simplement devenue ma meilleure ennemi. Et comme si ça ne suffisait pas, je suis grave amoureuse d'un garçon qui ne sait même pas que j'existe. Au secours !"
Auteur: Claire Robertson vit dans un quartier branché du Nord de Londres. Pour les personnages principaux de ses romans, elle s'est largement inspirée de sa propre adolescence et de ses rapports confilctuels qu'elle entretenait avec sa soeur. Elle l'affirme: "Il y a beaucoup de moi dans Gilly! Mais elle est plus bavarde et a plus confiance en elle que moi à son âge...Aujourd'hui a soeur et moi sommes les meilleurs amies du monde !" Claire travaille dans une importante maison d'édition londonienne.
Mon avis: Un très bon roman jeunnesse où les jeunes filles peuvent facilement s'identifier à ce personnage. L'auteur a bien su exprimé les petits problèmes de l'adolescence. De plus l'écriture est fluide et simple.